Cet article date de plus de huit ans.
:
En images
Météo : ces 25 photos vont vous faire douter que nous sommes bien en décembre
Publié le 26/12/2015 12:45
Mis à jour le 26/12/2015 15:29
De Paris à New York en passant par Moscou, Francort, Londres ou Melbourne, les fêtes de fin d'année se déroulent dans une douceur exceptionnelle.
Noël au balcon ! Pour les fêtes de fin d'année, les Français sont loin d'être les seuls à pouvoir profiter d'une douceur tout à fait exceptionnelle . A Francort, Londres, New York, Toronto, Moscou ou même Melbourne, le mercure atteint aussi des records. Francetv info vous a sélectionné 22 photos qui vont peut-être vous faire douter que nous sommes bien en plein mois de décembre !
Un homme profite du soleil sur la plage catalane de Tarragone, en Espagne, le 25 décembre. (JAUME SELLART / SIPA)
A Nice, le traditionnel bain de Noël a été encore plus agréable que d'habitude, le 20 décembre. (ERIC GAILLARD / REUTERS)
Plus dur de se baigner à Gdansk qu'à Nice, mais sur les bords de la mer Baltique, la température (environ 10°C) a malgré tout atteint, là aussi, des records de douceur pour un 25 décembre. (MICHAL FLUDRA / NURPHOTO)
Sur les bords du lac de Zurich, Suisses et touristes ont également pu profiter d'une balade aux airs très printaniers, le 25 décembre. (MAXPPP)
Ce père Noël à rollers profite d'un petit moment de répit sous le soleil de Dresde, en Allemagne. (MAXPPP)
Outre Manche, cet amateur de golf a pu profiter de la douceur, à Liverpool le 24 décembre, pour taper dans la petite balle blanche, en tee-shirt, short et bonnet de père Noël ! (MAXPPP)
Conséquence directe de cette douceur exceptionnelle : les stations de ski affichent souvent un enneignement bien faible, comme ici au Mont-Dore, dans le Massif Central, le 22 décembre. (MAXPPP)
Faible enneignement aussi en Allemagne, comme ici à Oberaudorf, le 21 décembre. (MICHAEL DALDER / REUTERS)
Quand il n'est pas faible, l'enneigement est tout simplement nul, comme dans cette station alsacienne, photographiée le 17 décembre. (MAXPPP)
Faute de neige, à Leysin, une station des Alpes suisses, les chiens doivent tirer des traineaux... à roulettes. (LAURENT GILLIERON / AP / SIPA)
Image à peine croyable : en Bretagne, les jonquilles ont fleuri avec plus de deux mois d'avance, comme ici à Morlaix, le 22 décembre. (MAXPPP)
Jonquilles en fleurs également chez nos voisins britanniques, comme ici dans le Parc olympique de Londres, le 17 décembre. (FRANK AUGSTEIN / AP / SIPA)
Marguerites en fleurs également dans ce jardin de Francfort, en Allemagne, le 17 décembre. (PATRICK PLEUL / DPA)
De quoi ravir les abeilles, qui butinent déjà dans certaines régions, comme à Hanau, à 30 kilomètres de Francfort. (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)
A Moscou, cette piste de ski artificielle a dû rester fermée, le 25 décembre, en raison de la trop grande douceur qui règne dans la capitale russe. (MAXPPP)
A New York, où la température moyenne à Noël est d'environ 6 degrés, le mercure a affiché cette année plus de 22 degrés ! (MAXPPP)
De quoi pousser ces Américains à resortir les tenues de plages, et à improviser une partie de beach volley au milieu de Central Park, le 24 décembre. (DON EMMERT / AFP)
De quoi, également, faciliter la tâche à cet étrange cowboy, dénudé au milieu des gratte-ciel de Manhattan, le 24 décembre. (CARLO ALLEGRI / REUTERS)
Pas moins insolite : cette mère Noël s'essaye au ski nautique sur un lac de New York, le 25 décembre. (JULIE LEWIS / AP / SIPA)
La Floride a également profité de cette douceur exceptionnelle, comme ici sur la plage de Fort Lauderdale, le 21 décembre. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Douceur record également au Canada, où le mercure a atteint par endroit les 15 degrés, comme dans ce parc de Toronto, photographié le 24 décembre. (ZOU ZHENG / MAXPPP)
Il n'y a pas que dans l'hémisphère nord que le thermomètre atteint des records. En Australie, où c'est actuellement l'été, le mercure a franchi la barre des 35 degrés, comme ici sur cette plage de Melbourne. Du jamais vu pour un 25 décembre depuis près de vingt ans. (JULIAN SMITH / AAP)
Des nageurs se baignent dans l'eau fraîche du lac de Lugano, en Suisse, le 26 décembre. (MAXPPP)
Malgré le vent, des promeneurs profitent des températures agréables sur la plage de Scheveningen, aux Pays-Bas, le 26 décembre. (MAXPPP)
Dans la même ville canadienne de Toronto, la glace de la patinoire a bien du mal à rester gelée, le 24 décembre. (MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.