Consommation : quelle décoration pour le sapin de Noël ?

Ce dimanche 11 décembre, de nombreux Français sont allés faire leurs achats de Noël, en n'oubliant pas la décoration des sapins.

France 3

C'est la foule des grands jours dans les centres commerciaux, comme ici à Évry (Essonne). Hier comme aujourd'hui, les 10 et 11 décembre, c'était le rush pour acheter les cadeaux à offrir, la queue aussi devant ce chalet tout illuminé pour avoir le privilège de toucher la vraie barbe du Père Noël. À côté du chalet du Père Noël, le sapin, élément phare, indispensable pour bien réussir les fêtes de fin d'années.

Une question de budget

Chaque famille le décore à sa manière, il y a les boules, les étoiles et l'incontournable cimier tout au faîte de l'arbre. Pas de vrais sapins non plus sans guirlande lumineuse, le coup de cœur de cette maman. Noël, c'est aussi une question de budget, très variable selon que l'on crée soi-même ses décorations, qu'on les réutilise, ou que l'on crée des nouvelles. La crèche au pied du sapin, c'est possible aussi, mais un peu plus cher.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur les 47,8 millions d\'adultes majeurs que comptait la France en 2011, deux sur trois étaient en couple, soit 31,8 millions.
Sur les 47,8 millions d'adultes majeurs que comptait la France en 2011, deux sur trois étaient en couple, soit 31,8 millions. (MAXPPP)