Consommation : des promotions post-Noël intéressantes pour la table de la Saint-Sylvestre
Le passage à la nouvelle année ne sera peut-être pas festif, mais il sera gourmand. Plusieurs Français se réjouissent de partager ce moment avec leurs proches, autour d'une table composée de bons produits de fêtes dénichés à des prix avantageux.
À l'approche de la Saint-Sylvestre, les Français découvrent avec bonheur les réductions post-Noël qui sont déjà appliquées à plusieurs produits, comme le foie gras, ou l'alcool. Les commerces cassent les prix de ces aliments, qui doivent absolument être écoulés avant la fin de l'année. "On a souvent des partenariats avec des fournisseurs, qui nous permettent de travailler des offres promotionnelles, et des prix pour nos clients", déclare Mathilde Dénouël, directrice du magasin Carrefour Auteuil à Paris.
La promotion, une stratégie commerciale
Les grandes surfaces ne sont pas les seules à faire de grosses réductions. Certaines boutiques ont même fait démarrer leurs promotions avant les fêtes, afin de faire doubler le chiffre d'affaires. La méthode s'avère fructueuse. "Chaque année à Noël l'accent est mis sur le champagne, et puis à partir du 5 janvier, on a une nouvelle promotion qui continue sur le champagne, le vin, les spiritueux", explique Karine Bricourt, la cogérante d'une boutique de la chaîne Nicolas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.