Cet article date de plus de trois ans.

Commerce : pour certains, c'est déjà Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Commerce : pour certains, c'est déjà Noël
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un mois et demi avant Noël, certains accros de la décoration n'hésitent pas à faire des kilomètres et même à traverser les frontières pour assouvir leur passion.

À six semaines du 25 décembre, Corinne a fait le déplacement du Pas-de-Calais dans un magasin belge pour acheter des décorations. Les fêtes sont sacrées dans sa famille et les achats de fin d'année sont pris très au sérieux. "On aime ça, on visite, on regarde, ça donne des idées pour la décoration aussi", raconte cette Nordiste. À quelques kilomètres de la frontière se trouve le véritable paradis pour enfants. Dimanche 10 novembre, le magasin fait le plein. Les décorations s'étalent sur plusieurs centaines de mètres carrés.

Des rayons de Noël installés à la mi-août

"J'adore ce qu'ils font et ce qu'ils proposent, et là où j'habite, je n'en trouve pas, donc forcément je viens ici et je me fais plaisir", explique une cliente. Pour ne pas rater ce business de Noël, le magasin a installé les rayons il y a plus de deux mois. Une famille est venue spécialement du département de l'Aisne. Trois heures de voiture au total pour que les fêtes soient réussies. Un client sur deux vient des Hauts-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.