Cet article date de plus de deux ans.

Cadeaux de Noël : l’option des jouets reconditionnés séduit de plus en plus

Publié
Cadeaux de Noël : l’option des jouets reconditionnés séduit de plus en plus
Cadeaux de Noël : l’option des jouets reconditionnés séduit de plus en plus Cadeaux de Noël : l’option des jouets reconditionnés séduit de plus en plus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Moins chers, remis à neuf et plus écologiques : l’idée d’acheter des jouets reconditionnés pour Noël séduit de plus en plus de Français.  

L’idée ne concerne plus que les téléphones et smartphones. En période de fêtes, de nombreux Français font le choix de mettre des jouets reconditionnés sous le sapin. Dans cette boutique, on pourrait s’y tromper : les jeux sont comme neuf, mais à prix cassés. Un argument économique et écologique pour beaucoup de clients : "Les prix sont très intéressants, on est une famille nombreuse", justifie une cliente. "Je trouve ça formidable que les enfants qui ne jouent plus avec leurs jeux puissent les redonner pour que cela serve à d’autres enfants", confie une deuxième acheteuse.  

50 tonnes de jouets donnés chaque année 

Selon la vendeuse, ce sont les livres et les jeux de société qui ont le plus de succès en cette période de fêtes de fin d’année. En coulisse, 50 tonnes de jouets arrivent chaque année dans les entrepôts de la boutique. Les jouets en bon état sont alors inspectés et recomposés au besoin. "On va regarder son prix d’origine, si on arrive à le retrouver, et on va faire entre 50 et 40% de rabais", explique Ludovic Girard, responsable production. L’association, qui emploie déjà 40 personnes, cherche à s’agrandir face au succès des cadeaux de Noël reconditionné. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.