Bas-Rhin : Strasbourg donne le coup d’envoi de son marché de Noël

Publié
Bas-Rhin : Strasbourg donne le coup d’envoi de son marché de Noël
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Lequesne, B. Baggi, N. Meyer, France 3 Alsace, C. Berbett - franceinfo
France Télévisions

Le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) s’est ouvert, vendredi 26 novembre, dans un contexte sanitaire préoccupant. Cet événement populaire accueille d’ordinaire près de deux millions de visiteurs.

C’est un moment de joie et de fête que Strasbourg (Bas-Rhin) attendait avec impatience. Son marché de Noël, le plus vieux de France, s’est ouvert vendredi 26 novembre, après avoir été annulé en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19. La ville se lance donc dans un mois de festivités, pour finir l’année avec le sourire et du baume au cœur, même si l'ombre du coronavirus plane toujours. "C’est féerique, toutes les illuminations, les chalets", se réjouit une spectatrice.

7 km de guirlande et une centaine d’étoiles lumineuses

À 19 heures, du haut de ses 30 mètres, le sapin de la place Kléber, symbole incontournable du marché de Noël avec ses 7 km de guirlande et sa centaine d’étoiles lumineuses, s’est illuminé dans la nuit. "C’est un grand plaisir, c’est très chaleureux de retrouver cette ambiance féerique et le magnifique sapin de Noël de Strasbourg", confie une femme. Depuis 1570, ce marché a traversé les siècles, et est aujourd’hui le plus visité de France. Durant un mois, 1,5 million de personnes viendront arpenter ses allées, masque sur le nez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.