Alsace : le succès du tourisme de Noël
En Alsace, les voyages organisés en bus ont du succès, notamment au mois de décembre, période des traditionnels marchés de Noël.
Pas besoin de carte, ils sont accompagnés. En Alsace, dans le flot des touristes, certains ont choisi des séjours organisés au cours desquels on promet l'authenticité de la région, jusque dans l'assiette. Rien qu'à Strasbourg (Bas-Rhin), des centaines de bus déposent chaque jour des groupes venus du monde entier pour se laisser guider et ne rien rater. Pour cela, il faudra débourser la somme de 395 euros par jour, transport, hôtel et restaurant compris.
Une nouvelle clientèle
En trois jours, un groupe de touristes venus de Provence enchaîne les traditionnels marchés de Noël. Le décor parvient rapidement à faire oublier le millier de kilomètres parcourus. Pour l'Office de tourisme de Strasbourg, ces voyages en bus permettent d'atteindre une nouvelle clientèle. Cette clientèle vient grossir les rangs des 2 millions de visiteurs qui, chaque année, arpentent le marché de Noël de Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.