Alpes-Maritimes : les Niçois retrouvent la forme après le réveillon de Noël
À Nice, les cadeaux à peine ouverts, les habitants étaient nombreux à faire du sport sur la Promenade des Anglais pour un réveil de Noël tonique.
À Nice (Alpes-Maritimes), pas de trêve de Noël pour les sportifs. Vendredi 25 décembre au matin, la Promenade des Anglais ressemblait à une piste d'athlétisme. "Je fais un petit footing pour éliminer un maximum puisqu'à 12h30, on remet ça encore", confie un Niçois. Chacun dans son couloir, sur la piste qui leur est réservée, les cyclistes matinaux étaient déjà en selle. Pour trouver l'énergie nécessaire, chacun a son secret. "On ne fait pas de réveillon. [...] C'est la situation qui m'a fait renoncer", glisse un homme à vélo.
Un Noël à l'eau glacée
Encore plus volontaires et téméraires, les nageurs d'hiver ont plongé dans la fraîche Méditerranée pour s'éclaircir les idées. "Il fait un petit peu plus chaud que les années précédentes, elle est à 15 degrés", se satisfait un nageur. Après le réveillon au champagne, un Noël à l'eau glacée : rien de tel pour lutter contre le vague à l'âme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.