Achats de Noël : quelques conseils pour faire des économies

Publié Mis à jour
Achats de Noël : quelques conseils pour faire des économies
France 2
Article rédigé par
Chloé Tixier - France 2
France Télévisions

Les fêtes de fin d'année approchent. Pour faire des économies lors des courses de Noël, il est possible d'acheter des jouets d'occasion. Sur le plateau du 13 Heures de France 2, la journaliste Chloé Tixier indique d'autres astuces pour éviter de se ruiner avec les cadeaux. 

Pour ne pas faire flamber la carte bleue lors des achats de Noël, selon le cadeau, il est important de se le procurer au bon moment. "Pour les peluches et les jouets, vous pourriez obtenir le meilleur prix en rayon dans deux semaines. En moyenne 40 euros contre 44 euros si vous attendez la semaine de Noël", indique la journaliste Chloé Tixier sur le plateau du 13 Heures, mercredi 27 octobre, à l'aide d'une étude réalisée par un comparateur en ligne. 

Attention aux pénuries de matières premières

"C'est le bon moment aussi pour acheter de la déco ou des objets pour la maison. Un exemple, le robot de cuisine. Il coûte 341 euros sept semaines avant les fêtes, c'est 30 euros de plus à Noël", ajoute la journaliste de France Télévisions. Mais il n'est pas toujours utile de s'y prendre plusieurs semaines à l'avance. "Certaines marques font des promotions jusqu'au dernier moment et les meilleures affaires se réalisent parfois deux semaines avant Noël. C'est le cas pour les consoles de jeux et les portables ; 26 euros d'économie en moyenne", précise-t-elle. Et d'ajouter : "Petit conseil pour cette année, la pénurie de matières premières perturbe la fabrication de certains produits donc n'hésitez pas à anticiper", conclut Chloé Tixier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.