32 millions d'internautes ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet
C'est 2 millions de personnes de plus qu'en 2015, selon une étude publiée ce mardi 22 novembre par Médiamétrie et la Fevad, la fédération du commerce à distance.
Un chiffre qui devrait ravir les e-commerçants. Quelque 32 millions de Français ont prévu d'acheter les cadeaux de Noël sur Internet. Selon un sondage, près de 7 internautes sur 10 souhaitent commander en ligne et ils sont 9 sur 10 à préparer leurs achats sur le web. Chaque cyberacheteur supplémentaire a un budget d'environ 195 euros.
La culture en haut de la liste des cadeaux
DVD, CD, livres, le premier choix des internautes concernent à 50% des produits culturels. Avec 48% d'intentions d'achats, les jouets prennent la seconde place, suivis par les vêtements, les chaussures et autres accessoires de mode (34%). Avec 5 points de plus qu'en 2015, les parfums et les cosmétiques se placent à la quatrième position (32%).
Les cadeaux ne sont pas les seuls concernés puisque 48% des personnes sondées prévoient de faire leurs courses alimentaires pour le réveillon sur Internet. Ces acheteurs connectés sont 64% à effectuer leurs emplettes sur leur mobile.
Et pour les Français, la course aux cadeaux va commencer dès le vendredi 25 novembre, avec le Black Friday, et le lundi 28 novembre, avec le Cyber Monday, deux jours traditionnels de rabais en ligne, aux Etats-Unis, qui font désormais l'objet d'opérations commerciales en France. 9 sondés sur 10 veulent profiter de ces promotions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.