Cet article date de plus de douze ans.

Mesdames, pour atteindre l'orgasme, mettez-vous au sport

Une étude américaine démontre que certains exercices physiques, notamment abdominaux, permettraient à certaines femmes de jouir sans acte sexuel. Cela s'appelle le "coregasme".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Certaines femmes peuvent atteindre un orgasme sans doigt ni sexe grâce à des exercices physiques très variés, comme les abdominaux, le vélo, le levage de poids, la course ou la marche à pied. (DAVID JAKLE CM / IMAGE SOURCE / AFP)

L'orgasme sans acte sexuel, certaines femmes peuvent le connaître. C'est ce qu'affirme une étude de chercheurs de l'université de l'Indiana (Etats-Unis) publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy. Appelé le "coregasme", cet orgasme provoqué sans doigt ni sexe peut être atteint grâce à certains exercices physiques très variés.

L'hypothèse était connue depuis plusieurs années. L'étude y apporte une preuve scientifique. Concrètement, elle a porté sur 370 femmes qui affirment avoir connu un orgasme ou avoir ressenti un plaisir sexuel sans acte. La majorité d'entre elles sont mariées ou vivent en couple, et 69% disent être hétérosexuelles.

Que nous apprend cette étude ?

• La montée du plaisir est associée au sport. La moitié des femmes l'ont lié à des exercices abdominaux, 26% au levage de poids, 20% au yoga, 16% à la pratique du vélo, 13% à celle de la course et 10% à la marche.

• Le moyen le plus efficace pour atteindre le "coregasme" est un exercice abdominal appelé la chaise du capitaine. En quoi consiste-t-il ? La femme doit lever les jambes à 90° devant elle sur un support métallique équipé d'accoudoirs matelassés et d'un dossier droit.

• 40% des femmes interrogées disent avoir fait l'expérience d'un tel plaisir sensuel au moins dix fois dans leur vie récente.

• Pas besoin de pensées coquines pour se stimuler et même atteindre la jouissance. En effet, les femmes seraient en mesure de contrôler le "coregasme" en public. Toutefois, une femme sur cinq reconnaît ne pas toujours en être capable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.