Cet article date de plus de neuf ans.

Les sept minutes d'exercice qui peuvent remplacer vos interminables footings

Un programme de 12 exercices, courts mais intenses, permet d'obtenir les mêmes résultats que de longues session de vélo ou de course à pied.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'un des exercices recommandés par une étude de l'université américaine de médecine sportive, publiée le 10 mai 2013. (HEALTH & FITNESS JOURNAL / FRANCETV INFO)

Voilà qui pourrait bouleverser vos programmes d'exercices pour garder la ligne. Une étude américaine de l'université américaine de médecine sportive, publiée par le Health & Fitness Journal (en anglais) et relayée par le New York Times (en anglais) vendredi 10 mai, montre que sept minutes d'exercices bien choisis peuvent efficacement remplacer des heures de course à pied ou de vélo.

A raison de 30 secondes par exercice, entrecoupées de 10 secondes de récupération qui permettent de réoxygéner les muscles, le programme est bouclé en seulement sept minutes. Revers de la médaille : s'ils sont courts, les 12 exercices recommandés par les chercheurs sont extrêmement intenses. Une fois effectués, l'inconfort ressenti serait de 8 sur une échelle de 1 à 10. Pour maigrir, il faut souffrir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.