Le Var, premier lieu européen à voir avant de mourir

Le "Daily Telegraph" vient de publier la liste des trente lieux à voir avant de mourir. Cinq sites sont en France dont le premier du classement.

FRANCE 3

Cocorico. Le département du Var est le premier lieu à voir en Europe avant de mourir. Et c'est un classement de trente lieux européens réalisé par le "Daily Telegraph" qui l'affirme. Les eaux turquoises des gorges du Verdon, les maisons en pierre des villages cachés, pour ce département la diversité est devenue une signature. "La chose ne m'étonne pas, nous avons de la moyenne montagne, du littoral et le Var a cette force d'être autant Provence que Côte d'Azur", constate Françoise Dumont, Présidente de Var Tourisme.

12 millions de visites par an

À l'heure d'internet, le tourisme évolue et s'internationalise comme le remarque un restaurateur : "Nous avons une clientèle chinoise, (...), nous avons une clientèle russe, nous avons des gens qui viennent d'Amérique du Sud". Et avec 12 millions de visites par an, le Var ne compte pas s'arrêter là et fera tout pour garder sa place de premier. Ses 70 millions de nuitées en font le deuxième département le plus visité après Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT