Cet article date de plus de huit ans.

Le roman-photo, toujours tendance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Non, le roman-photo n'est pas mort... pour preuve, l'hebdomadaire "Nous-Deux" se vend à 260.000 exemplaires. Pour percer les secrets de fabrication du genre, Soir3 s'est invité à un shooting sous le soleil de la côte varoise, à Bormes-les-Mimosas.

Loin d'être "has-been," le roman photo serait en pleine expansion, grâce à de nouveaux supports comme Grazia ou même Psychologies Magazine : c'est Frédéric Poletti, l'un des deux seuls réalisateurs français du genre, qui le dit. Nathalie Ramirez, Isabelle Ros et Sébastien Lemaire l'ont rencontré sur un tournage de trois jours. Photos, bulles, intrigue amoureuse... entre bande dessinée et cinéma, le photographe-réalisateur place ses acteurs en jouant sur les expressions : "Garde la bouche un peu ouverte pour que la lectrice sache que tu simules le dialogue."

Quelles sont les recettes pour réussir son roman-photo ? 1) Un bon scénario 2) Des acteurs qui soient aussi mannequins, de préférence - comme Lauréline Carpine, notre vedette féminine, qui trouve l'exercice "pas facile : il faut avoir la bonne position au bon moment, le bon geste...". 3) De beaux décors... comme la plage du Lavandou. 

Bref, de quoi "faire rêver les mamies", conclut l'un des comédiens masculins. Mais pas seulement...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.