Indre-et-Loire : la nouvelle vie de la gare du Grand-Pressigny

France 3 a rencontré un couple de créateurs qui a investi une ancienne gare afin d'y créer des objets de décoration à partir de matériel de récup'.

FRANCE 3

Leur truc, c'est la récup'. Dans l'ancienne gare du Grand-Pressigny (Indre-et-Loire), un couple a imaginé son lieu de vie et de création. Depuis trois ans, ils ont travaillé et rénové le bâtiment pour y construire un lieu de vie qui sera également une galerie pour leurs créations. Verreries, métal, robinets, cages à oiseaux, l'inventaire suscite l'inspiration.

Un grand succès

Pour réaliser leur rêve et investir leur gare, les deux passionnés ont pu compter sur un financement participatif. Luminaires, tables, fauteuils, objets de décoration, leur imagination n'a pas de limite. En ajoutant une dimension créative et, pourquoi pas, artistique, à ces objets du quotidien, Mme Truk et M.Machin séduisent une clientèle de plus en plus nombreuse. Depuis l'ouverture au public de la gare en septembre dernier, leurs créations s'arrachent.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 3 a rencontré un couple de créateurs qui ont investi une ancienne gare afin d\'y créer des objets de décoration à partir de matériel de récup\'.
France 3 a rencontré un couple de créateurs qui ont investi une ancienne gare afin d'y créer des objets de décoration à partir de matériel de récup'. (FRANCE 3)