Hypnose : un remède contre les maux du quotidien ?

L'hypnose a fait son entrée en force dans les hôpitaux, pour soulager ou même pour opérer. Peut-on guérir de nos maux quotidiens grâce à cette méthode ? Le reportage de France 2.

Cette vidéo n'est plus disponible

Trouver un chemin vers son inconscient, trouver la clé pour apaiser ses maux. Perdre du poids, arrêter de fumer, mieux dormir ou réduire l'anxiété... L'hypnose est aujourd'hui utilisée pour soigner nos difficultés au quotidien. Adrien veut arrêter de fumer, il tente l'expérience pour la première fois. Il fume un paquet par jour et pour 180 euros, cet hypnothérapeute promet de le désintoxiquer. La séance dure 15 minutes, le patient est allongé entre l'éveil et le sommeil.

Soigner une addiction ou réconcilier ses peurs

Une addiction peut-elle être vraiment guérie par l'hypnose ? Oui, mais avec de la motivation, selon un spécialiste. L'hypnose peut également être une solution à d'autres problèmes. Après avoir fait un burn-out, Dominique n'a jamais retravaillé depuis. Elle a eu recours à l'hypnose pour se réconcilier avec ses peurs. Pendant 30 minutes, sa thérapeute l'accompagne dans un état de transe. Coût de la séance : 100 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sous hypnose, les individus réduisent leur attention
Sous hypnose, les individus réduisent leur attention (UCCIA_PHOTOGRAPHY / MOMENT RF)