Halloween : décorer sa citrouille directement chez le producteur
Dans de nombreux jardins, lundi 31 novembre, des citrouilles décorées aux couleurs d’Halloween seront visibles. À Duvy, dans l'Oise, un maraîcher a doublé sa production et a installé un atelier directement dans ses serres pour que les enfants puissent décorer leurs cucurbitacées.
La citrouille reste l’un des indémodables pour préparer Halloween, mais il est parfois difficile de faire sa sélection à l’heure de choisir celle qui deviendra la plus effrayante. Dans une exploitation de l’Oise où poussent plus de 4 000 courges, les enfants ont l’embarras du choix. "Il voulait une citrouille jaune", s’amuse une mère de famille venue avec son fils désormais bien accroché à sa citrouille. Un atelier a été installé sous la serre pour permettre aux enfants de démarrer leurs décorations sur place.
Un prix unique d’un euro le kilo
Des citrouilles qui ne séduisent pas que les enfants. Yann Objois, maraîcher, a décidé de doubler sa production avec un prix de vente unique à un euro le kilo. Comme l’an dernier, il s’attend à ce que son stock soit écoulé avant la fin du mois d’octobre. "On a augmenté parce que l’année dernière, on a eu un petit manque, donc pour répondre à la demande et pour éviter de manquer de citrouilles avant Halloween, on a semé un peu plus", révèle le producteur. Une passion orange qui ravit petits et grands pendant les vacances d’automne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.