VIDEO. Innovation : la caméra capable de suivre les mouvements

Présentée au salon de l'électronique de Las Vegas, cette petite caméra, inventée par un français, est capable de suivre seule les mouvements. 

FRANCE 2

C'est une innovation française. Cette caméra bouge toute seule et est capable de suivre tous les mouvements. Pas de fils, pas de commande à distance, ce sont les gestes qui la dirigent. Baptisée Pixio, cette caméra est reliée à un bracelet équipé d'une balise radar. Celui-ci émet un signal reçu par l'appareil. "Lorsque je bouge, ces deux antennes me cadrent en permanence", commente son inventeur, Eric Willemenot.


Une révolution dans le monde du sport ?


Première mondiale, cette invention est une petite révolution, dans le domaine du sport notamment. Elle a été testée sur de nombreux sports comme la gymnastique, le BMX ou encore l'équitation. La caméra réagit même avec des mouvements rapides. Elle sera commercialisée dès cette année au prix de 600 euros. "On va pouvoir utiliser la vidéo beaucoup plus souvent parce qu'on n'a besoin de personne derrière la caméra. Et celui qui autrefois était hors de l'événement parce qu'il fallait qu'il filme maintenant, il va pouvoir participer à l'événement et filmer quand même", commente l'inventeur Eric Willemenot. Pixio suit non seulement les mouvements, mais dézoome seule à mesure que le sujet s'approche de l'appareil.

Le JT
Les autres sujets du JT