VIDEO. Le voyage de deux jouets dans la stratosphère, prouesse d'un papa français

Kilian et Kali, un petit garçon de sept ans et sa sœur de cinq ans, ont toujours voulu envoyer des jouets dans la "stratosphère, la lune, les nuages".

Voir la vidéo
DENIS SEBASTIEN et ERIC JAQUIN - FRANCE 2

Comment un chat japonais et le méchant cochon vert d'Angry Bird ont pu se retrouver à 20 000 d'altitude en brandissant un drapeau français ? C'est un pari un peu fou d'un père qui a voulu envoyer deux jouets de ses enfants à la limite de l'espace. Il en a tiré un film émouvant de trois minutes posté sur Youtube. Kilian et Kali, un petit garçon de sept ans et sa sœur de cinq ans, avaient voulu envoyer des jouets dans la "stratosphère, la lune, les nuages".

Nicolas, le père, après plusieurs mois de bricolage, a utilisé un ballon gonflé à l'hélium, muni d'un parachute pour la descente, et un dispositif artisanal mais ingénieux. Le tout a pris les airs dans un village de l'Ain, le 7 juillet, pour un vol de deux heures et demie. Il a été difficile pour la petite famille de retrouver les deux figurines, dans un champ de maïs à cinquante kilomètres du lieu de l'envol.

Capture d\'écran - Deux jouets à 20 000 mètres au-dessus de la planète, un pari d\'un père de l\'Ain
Capture d'écran - Deux jouets à 20 000 mètres au-dessus de la planète, un pari d'un père de l'Ain ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)