Cet article date de plus de neuf ans.

La montre connectée pour aider les personnes âgées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La montre connectée pour aider les personnes âgées
La montre connectée pour aider les personnes âgées La montre connectée pour aider les personnes âgées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les nouvelles technologies se mettent au service des personnes âgées. France 3 a rencontré Jean, qui peut rester à domicile grâce à sa montre connectée avec vidéo.

Le maintien au domicile des personnes âgées peut compter sur les nouvelles technologies. A Guilers (Finistère), Jean Tassin arbore au poignet une montre pas comme les autres : sa montre connectée lui permet d'appeler les secours en cas de besoin.

L'appareil fonctionne comme un téléphone. Quand il l'actionne, il reçoit un appel du central. "Ça nous permet d'être plus tranquille", confie Jean à France 3. La fonction téléphone est la principale innovation par rapport aux anciens dispositifs.

Un marché porteur

La montre connectée se destine principalement aux personnes actives qui ne veulent pas vivre en maison de retraite. Et le marché est porteur. "Nous avons de grandes ambitions sur ce sujet et aujourd'hui, nous le voyons concrètement dans les résultats. Ce service lancé en début d'année nous permet d'approcher les 400 contrats", assure Yvon Le Bihan, directeur général d'Arkéa Assistance. Coût de l'abonnement : environ 25 euros par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.