Apple promet d'améliorer la batterie de l'iPhone 4S
Le nouveau système d'exploitation du smartphone, l'iOS5, est très gourmand en énergie. De nombreux clients Apple se sont plaints de devoir recharger leur portable au moins une fois par jour.
Les utilisateurs de l'iPhone 4S devraient bientôt être soulagés. Le groupe informatique Apple a expliqué mercredi 2 novembre que des anomalies techniques étaient responsables de l'autonomie médiocre de ce smartphone et qu'il travaillait à les corriger. De nombreux clients se sont plaints sur Twitter qu'ils ne pouvaient pas passer une journée sans recharger leur iPhone. Dans la foulée, des forums internet se sont multipliés pour proposer des solutions, conseillant par exemple d'éteindre la fonction de géolocalisation.
"Un petit nombre de clients ont fait part d'une durée de leur batterie plus faible que prévu pour les appareils sous iOS5", le nouveau système d'exploitation Apple pour appareils portables lancé le mois dernier, a indiqué l'entreprise. "Nous avons découvert quelques bugs qui touchent la durée de la batterie, et actualiserons le logiciel pour y remédier dans quelques semaines."
Ce handicap n'a pas empêché l'iPhone 4S, lancé le 14 octobre, d'être déjà un best-seller pour Apple. Il s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires les trois premiers jours de sa mise en vente dans sept pays, dont les Etats-Unis, le Canada et la France.
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