Feuilleton : la route du bout du monde (4/5)

France 2 vous emmène cette semaine pour un grand voyage au coeur du désert australien sur une route mythique qui traverse le pays d'est en ouest. La route longe la mer et traverse la plaine désertique de Nullarbor où l'on rencontre des retraités en voyage ainsi que des douaniers.

France 2

1 400 km de désert australien, c'est toujours une expérience. Mais pour certains, un peu plus que pour d'autres. On ne dirait pas, mais Rob, vient de fêter ses 70 ans. Voilà trois semaines qu'il a pris la route avec son ami John, 61 ans. "J'ai pris cette route si souvent en voiture et je voyais tout le temps des cyclistes. Maintenant que je suis à la retraite, je me suis dit que je devais faire pareil", assure John. Chaque soir, ils campent dans le bush, il leur reste encore une semaine de périple.

Les produits agricoles traqués

La route traverse deux États, et une frontière bien gardée. De l'autre côté de ce hangar, c'est l'Australie-Occidentale et ses douaniers, qui posent toujours la même question : "Avez-vous des fruits et des légumes à bord ?". Ici, on ne traque pas la contrebande, mais certains produits agricoles.

Le JT
Les autres sujets du JT