Dordogne : une maison à gagner pour 13 euros

En Dordogne, en pleine nature, il est possible de s’offrir une villa avec dépendance et piscine pour 13 euros. 

FRANCE 3

Ce bijou de 7 hectares à Cenac-et-Saint-Julien (Dordogne) pourrait être le vôtre moyennant 13 euros. Le prix d’un billet pour participer à un jeu concours lancé par la propriétaire. La demeure, au cœur de la Dordogne, a plus d’un atout. Et pour devenir le nouveau maître des lieux, il faudra répondre à quelques questions de culture générale et estimer la valeur de certains objets. Un procédé rarissime. La propriétaire espère ainsi trouver preneur.

"Les agences n’arrivent pas à me la vendre"

"Les agences n’arrivent pas à me la vendre. Les gens n’ont pas assez les moyens ou ils nous font baisser le prix et nous, on veut la vendre à sa juste valeur", explique Brigitte Demassougne, propriétaire de La Guérinière. En une semaine, les mises atteignent déjà 190.000 euros. La maison en vaudrait dix fois plus. Un montant qui devra être atteint le 1er décembre prochain pour désigner le gagnant. Sinon la propriétaire remboursera les participants. Dans la commune, derrière cette offre alléchante, on se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Dordogne, en pleine nature, il est possible de s’offrir une villa avec dépendance et piscine pour 13 euros. 
En Dordogne, en pleine nature, il est possible de s’offrir une villa avec dépendance et piscine pour 13 euros.  (FRANCE 3)