Rentrée : le boom des courses en ligne

La rentrée se prépare dans le rayon des fournitures scolaires et de plus en plus sur internet. Dans l'Aude, une entreprise de fournitures en ligne embauche plus de 250 salariés. 

FRANCE 3

La rentrée scolaire est déjà une réalité. De 5 heures du matin à 23 heures, les locaux de rentreediscount.com, à Carcassonne (Aude), ne désemplissent pas. Habituellement, la société compte une trentaine d'employés, mais à cette période, ils sont plus de 250. Du coup, embauches et formations se font pendant tout l'été, pour la plus grande joie des étudiants. Hugo Colinet est l'un d'eux : "Ҫa permet à beaucoup de gens d'avoir un petit travail et de faire des petites réserves avant de prendre un appart".

Un marché estimé à plus d'un milliard et demi d'euros

Dans le bureau d'à côté, Arnaud Laitier, le patron, s'affaire déjà aux prochaines embauches. Car en huit ans, le site est devenu un des leaders de ce marché évalué à plus d'un milliard et demi d'euros. Mais il ne faut pas se rater : l'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires à cette période. Avis aux intéressés : il reste encore des postes à pourvoir. Les candidatures sont les bienvenues.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du jeudi 17 août.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du jeudi 17 août. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)