Entreprises : comment bien vivre la rentrée ?

À la fin du mois d'août, certaines entreprises proposent à leurs salariés une reprise en douceur, notamment dans le quartier de Sophia Antipolis à Nice (Alpes-Maritimes).

France 2

Le dernier apéritif de l'été ? Pas du tout ! C'est bien la rentrée à Visiplus, une entreprise de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Musique, viennoiseries et jus de fruits : ici tout est prévu pour que les salariés reprennent le travail avec le sourire. 9h30, fin des festivités. Chacun retrouve son poste de travail. Si l'entreprise n' a pas totalement fermé au mois d'août, seul 1 salarié sur 5 travaillait. 40 personnes sont donc de retour après une coupure de 3 semaines.

L'activité ralentie au mois d'août

Une organisation évidente pour Régis Micheli, le fondateur de la société :  "C'est un peu le choix de tout le monde de prendre ce break du mois d'août, principalement parce que l'activité économique est extrêmement ralentie". Après avoir déballé les commandes, une première réunion de travail aura lieu dès le début de l'après-midi. Pas de doute : il faut s'y remettre !

Le JT
Les autres sujets du JT
Un openspace.
Un openspace. (VIEW PICTURES / UNIVERSAL IMAGES GROUP EDITORIAL / GETTYIMAGES)