: Vidéo Yvelines : 13 000 concurrents pour un parcours du combattant dans la boue
Le but est de parcourir le plus rapidement possible un parcours de 5 à 15 km de long parsemé d'obstacles plus ou moins délirants, le tout dans la boue.
Des milliers de concurrents ont passé leur samedi 21 septembre dans la boue au camp militaire de Frileuse, dans les Yvelines, pour le Mud Day (jour de la boue) et ses parcours du combattant. Ils étaient plus de 13 000 au total à se jeter dans la boue, sur le site d'entraînement du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), selon les chiffres fournis par ASO, l'organisateur de l'épreuve.
Ce nouveau type de loisir, très développé aux Etats-Unis, où il a attiré quelque 1,5 million d'amateurs en 2012, est né en 1987 en Grande-Bretagne, à Wolverhampton. But du jeu : parcourir le plus rapidement possible un parcours de 5 à 15 km de long parsemé d'obstacles plus ou moins délirants, le tout dans une boue omniprésente. Selon ASO, organisateur par ailleurs du Tour de France cycliste et du marathon de Paris, les amateurs de ce genre de loisir sont quelque 50 000 en France, d'après des chiffres de 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.