Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une piste d'athlétisme de forme rectangulaire tracée dans un stade chinois

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Inquiets de la venue imminente d'officiels provinciaux, des cadres ont fait repeindre la piste en urgence, rapportent les médias chinois, mardi 29 juillet.

Des fonctionnaires chinois ont peut-être résolu la quadrature du cercle. Avertis de la venue imminente d'officiels provinciaux dans un stade de la province du Heilongjiang (nord-est  de la Chine), ils se sont empressés de repeindre en urgence le terrain d'athlétisme, dont l'état laissait à désirer. Et pour aller plus vite, ils ont tracé des angles droits dans les virages, en lieu et place des courbes habituelles.

"Il est facile de chuter" dans les virages

Le résultat insolite a été commenté par les médias chinois, mardi 29 juillet. "C'est particulièrement compliqué de négocier les virages, il est facile de chuter", a commenté un résident local, Gong Xiaona, interrogé dans un programme de la télévision provinciale.

"Il a été décidé dans l'urgence d'en refaire le tracé, avant une visite de certains officiels provinciaux", a reconnu un employé du stade, dans ce même programme télévisé. "Nous trouvons ce nouveau tracé très moche, mais qui pourra le changer, alors que nos dirigeants s'en fichent désormais ?" Bref, les athlètes peuvent toujours courir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.