Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une "maison hantée" fait fuir ses occupants, dans le Pas-de-Calais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs habitants de Mentque-Nortbécourt disent avoir vu des objets voler dans cette fermette du village.

Cette fermette anodine serait-elle une "maison hantée" ? Des phénomènes paranormaux se seraient produits derrière les murs de briques rouges de cette bâtisse de Mentque-Nortbécourt, un petit village du Nord-Pas-de-Calais, près de Saint-Omer. L'endroit serait même devenu invivable. Ses locataires se sont plaints à de nombreuses reprises. Ils ont fini par partir, raconte ce reportage de France 2, jeudi 25 avril.

"On reçoit des pierres dans la tête. Ça devient dangereux. Mon ami a été à l'hôpital. C'est grave", raconte la locataire, qui témoignait anonymement au début du mois. Un voisin, venu voir ces phénomènes paranormaux de ses propres yeux, dit avoir reçu un porte-savon dans le dos. Pourtant, il n'y avait personne d'autre que lui dans la salle de bain. Le maire, lui-même, aurait vu des oranges voler et une chaise se retourner.

Beaucoup des 600 habitants du village ne croient cependant pas à ces histoires d'"esprit frappeur" et assurent qu'elles ne les empêchent pas de dormir. En treize ans, la maison a eu six locataires différents ; aucun d'entre eux ne s'est jamais plaint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.