VIDEO. Un cycliste allemand alimente un grille-pain à la force de ses cuisses

Robert Förstemann, un des pistards les plus rapides de la planète, a fourni l'énergie nécessaire à un grille-pain de 700 watts grâce à un vélo.

THE TOASTER CHALLENGE / YOUTUBE

Robert Förstemann fait partie des cyclistes sur pistes les plus rapides de la planète. A l'aide de ses cuisses de 74 cm de circonférence, il s'est lancé un défi : générer suffisamment d'énergie pour griller du pain. Ce projet un peu fou a été élaboré par des étudiants en fin d'études à l'Académie des arts dramatiques de Stockholm (Suède), qui ont filmé l'expérience.

Allumer un grille-pain de 700 watts 

Le sportif a réussi à générer 0,021 kWh d'électricité et a pu ainsi griller le toast. Une performance pas si évidente que ça quand on voit que le champion a besoin de s'allonger pour récupérer des efforts fournis.

L'étude des étudiants suédois cherche à trouver combien les humains consomment d'énergie par rapport à la puissance que leur corps peut générer. Le résultat est chiffré : "Un Robert est nécessaire pour griller une tranche de pain, 180 Robert peuvent alimenter une voiture en énergie, et 43 000 Robert sont nécessaires pour fournir la puissance énergétique d'un avion."

 

Robert Förstemann, coureur cycliste allemand, sur un vélo d\'appartement face au grille-pain, mai-juin 2015, Stockholm (Suède) 
Robert Förstemann, coureur cycliste allemand, sur un vélo d'appartement face au grille-pain, mai-juin 2015, Stockholm (Suède)  (THE TOASTER CHALLENGE / YOUTUBE )