: Vidéo Soirée nudiste dans un musée en Autriche
Le Leopold Museum de Vienne a invité les visiteurs de son exposition à succès "Hommes nus - de 1800 à nos jours" à se dévêtir lundi soir, pour une soirée nudiste.
Le Leopold Museum de Vienne (Autriche) a invité les visiteurs de son exposition à succès "Hommes nus - de 1800 à nos jours" à se dévêtir, lundi 18 février, pour une soirée nudiste. Une quarantaine de visiteurs ont répondu à l'invitation .
"Comme plusieurs associations nudistes en ont fait la demande, nous avons décidé d'offrir cette possibilité aux amateurs de naturisme", a expliqué le porte-parole du musée, Klaus Pokorny. "Notre musée sera une zone sans vêtement pour une nuit", a-t-il précisé dans un mail. "Les nudistes et les naturistes sont les bienvenus !"
Estimant que les expositions consacrées au nu dans l'art étaient jusqu'à présent réservées aux femmes, le musée viennois souhaitait dédier une exposition au nu masculin. Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars. Elle a attiré de nombreux curieux depuis le 19 octobre, permettant au musée d'augmenter de près d'un cinquième le nombre de ses visiteurs en 2012 par rapport à 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.