Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Après 40 ans dans la jungle, deux Vietnamiens retrouvent la civilisation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux Vietnamiens découverts isolés dans la jungle (D. Olliéric, L. de Beauvais / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le père, aujourd'hui âgé de 82 ans, aurait fui les bombardements de la guerre du Vietnam, avec son bébé. Ils ont été découvert par des villageois.

Savaient-ils que la guerre du Vietnam était terminée depuis 1975 ? Deux hommes ont été découvert par des villageois de Tra Kem, dans la jungle vietnamienne, où ils auraient vécu pendant quarante ans, coupés du monde, selon la presse locale. Âgé de 82 ans, le père a été placé sur une civière à l'arrivée des secours, tandis que son fils, 41 ans, restait hagard, les cheveux hirsute et la bouche bée. Ce serait son premier contact avec la civilisation.

En 1973, la guerre du Vietnam fait toujours rage. Après avoir perdu sa femme et deux de ses enfants dans un bombardement, le père déciderait de fuir en emmenant son bébé, âgé d'à peine un an. Il construit une hutte dans un arbre à six mètres de hauteur, pour y vivre et se protéger des bêtes sauvages. Les deux rescapés se nourrissent de graines et de légumes. Le père chasse avec des armes de fortune. Ceci pendant plusieurs décennies, jusqu'à ce que deux villageois ne découvrent leur trace. Viêt Nam News (lien en anglais) a mis plusieurs photos à disposition de ses lecteurs et vnExpress une vidéo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.