VIDEO. A Prague, un petit train vient vous servir des bières

Dans ce bar tchèque, les serveurs sont aidés par des wagons miniatures, contrôlés par ordinateur. Au total, 700 mètres de rail permettent d'approvisonner les clients. 

AP

Bienvenue au Výtopna, un restaurant de Prague (République tchèque), où vos consommations ne s'envolent jamais en route. Ici, les serveurs sont aidés par des petits trains, qui défilent sous le nez des clients, grâce à 700 mètres de rail. Les engins sont contrôlés par ordinateur pour acheminer les bières à bon port. 

Les quinze engins sont des répliques de vieux trains européens, à l'échelle 22,5:1. Dans cet établissement très fréquenté, les trains peuvent effectuer jusqu'à 20 kilomètres par heure, à travers un décor de ponts et de lacs. Et les petits véhicules peuvent transporter jusqu'à douze boissons en un seul trajet. Prière de ranger vos portables et portefeuilles sur la table, au risque de les voir écrabouillés.

Rien d'étonnant à trouver cette invention en République tchèque. Le pays a le taux de consommation de bière le plus élevé du monde.

Dans ce bar de Prague (République tchèque), quinze petits trains apportent les consommations aux clients. 
Dans ce bar de Prague (République tchèque), quinze petits trains apportent les consommations aux clients.  (AP / FRANCETV INFO)