Cet article date de plus de neuf ans.

Un magasin de surf fait son show sur Google Street View

Une boutique de Briançon a monté une petite mise en scène pour les internautes qui lui rendent visite sur Google Street View : couple coquin dans la cabine d'essayage, skieur en plein effort...

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du site Google Street View, réalisée le 1er février 2013. Photo prise par Manu Molle pour la boutique Krakatoa, à Briançon (Hautes-Alpes). ( FRANCETV INFO)

La boutique de surf Krakatoa, à Briançon (Hautes-Alpes), a réussi un joli coup de marketing viral. La visite virtuelle de son magasin qu'elle propose aux internautes sur Google Street View a été remarquée jeudi 31 janvier jusque sur le site anglophone Reddit. Et pour cause : elle comporte quelques détails piquants.

Depuis octobre 2011, les commerçants peuvent faire prendre des clichés de leur boutique par des photographes agréés par Google et intégrer ainsi à Google Maps une vue panoramique de leur magasin.

Mais l'équipe du surfshop ne s'est pas contentée de faire photographier les rayonnages : elle a monté une jolie mise en scène, à découvrir en naviguant sur les flèches de Google Street View : à l'entrée, un skieur est tracté par un simulacre de perche vers l'intérieur du magasin ; dans l'escalier, un sportif de l'extrême fait une descente improvisée en VTT. Mais le plus joli clin d'œil est sans doute à trouver du côté des cabines d'essayage, où quatre jambes nues qui dépassent du rideau suggèrent une étreinte clandestine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.