Pour rêver coquin, dormez sur le ventre
Un chercheur de l'université de Hong-Kong affirme que les rêves érotiques sont plus fréquents lorsque l'on s'endort sur le ventre.
BIZARRE - Vous souhaitez pimenter vos nuits ? Essayez de dormir sur le ventre. C'est la conclusion d'une étude dirigée par Calvin Kai-Ching Yu, chercheur au sein de l'université de Shue Yan à Hong-Kong. Publiée dans le journal américain Dreaming et reprise par le Daily Mail jeudi 9 août, cette enquête affirme que ceux qui s'endorment ventre vers le matelas font davantage de rêves érotiques que les autres.
Yu, qui a interrogé quelque 670 étudiants pour conduire sa recherche, explique ce phénomène par la respiration. Les poumons emmagasineraient en effet moins d'air que lorsque le dormeur est sur le dos, ce que le cerveau interpréterait comme une étreinte similaire à celle d'un rapport sexuel.
Mais tout n'est pas rose chez les endormis ventraux. Outre les songes érotiques, ceux qui adoptent cette position ont davantage tendance à faire des cauchemars dans lesquels ils se sentent "attachés", "enfermés", ou "incapables de bouger". Il y a des risques qu'il faut savoir prendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.