Le tracteur d'un habitant du Lot verbalisé par erreur en Martinique
Didier Labouygues, agriculteur à temps partiel, est sommé de payer une amende d’un montant de 75 euros. Il a porté l'affaire devant la justice.
Une erreur de quelques milliers de kilomètres. Un habitant de Gagnac-sur-Cère (Lot) a annoncé mardi 3 janvier avoir reçu un PV pour stationnement gênant de son tracteur à Fort-de-France (Martinique). Cet agriculteur à temps partiel ajoute ainsi son nom à la longue liste des victimes de PV injustifiés. Didier Labouygues est sommé de payer une amende d’un montant de 75 euros. "J’ai envoyé une réclamation au tribunal. J’attends la réponse."
Des centaines d'automobilistes sont victimes d'escrocs qui ne signalent pas l'acquisition d'un véhicule ou copient des plaques d'immatriculation existantes, en faisant des "doublettes". Ces cas se sont multipliés depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009. Le cabinet du Défenseur des droits Dominique Baudis déclarait il y a un mois en avoir traité plus de 400 en 2011 contre 185 en 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.