Cet article date de plus de dix ans.

Le plus gros mangeur de hamburgers était anorexique

Peter Czerwinski a remporté pour la quatrième année d'affilée une compétition organisée à Washington. Son score : quinze hamburgers en dix minutes !

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Peter Czerwinski, 24 ans, participe au concours du plus gros mangeur de hamburgers, le 3 juillet 2012 à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)

Il était anorexique, il est aujourd'hui incontestablement le plus gros mangeur de hamburgers au monde. Pour la quatrième année d'affilée, Peter Czerwinski a remporté mardi 3 juillet une compétition organisée à Washington (Etats-Unis), en avalant pas moins de quinze hamburgers en dix minutes !

"Furious Pete" a décroché une bourse de 1 000 dollars ainsi que des cartes-cadeaux d'un même montant, remises par la chaîne de hamburgers Z-Burger, à l'origine du concours.

A 24 ans, ce Canadien, anorexique à l'adolescence, peut également se targuer de détenir deux records Guinness :  l'un pour avoir dévoré un oignon cru en 43,54 secondes, l'autre pour avoir avalé le plus grand nombre de chocolats Ferrero Rocher - neuf - en une minute.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.