Joue-la comme Dark Vador : après le "planking", voilà le "vadering"
Certains internautes facétieux ont inventé de nouvelles modes sur internet.
Vous en avez marre du "planking", cette activité consistant à se faire prendre en photo en train de faire la planche dans des endroits insolites ? Heureusement, les internautes pensent à vous. Depuis quelques semaines, de nouvelles modes émergent de certains esprits farfelus. Si vous avez du temps à perdre, vous aurez l'embarras du choix.
Option Dragon Ball Z : le "kamehameha"
Le défi : déjà, prononcer le nom, rapidement et sans fourcher. "Kamehameha". Cette idée, tout droit venue du Japon, consiste à se faire prendre en photo en reprenant la fameuse attaque des héros des mangas de Dragon Ball Z : on envoie une boule d'énergie et tout les assaillants sont rejetés en arrière.
Le mode d'emploi : tout est dans la syn-chro-ni-sa-tion. Celui qui imite Sangoku (mais sans les mèches blondes) joint les poignets en écartant les paumes (toute une technique). Les autres forment un cercle autour de lui et sautent en tendant leurs jambes et leurs bras. *Note de francetv info : oubliez l'idée si vous ne sautez pas plus haut que dix centimètres*.
Option Star Wars : le "vadering"
Le défi : ce phénomène est né, le 1er avril, sur le réseau social Reddit (en anglais) pour répondre aux Japonais. Il s'agit d'imiter Dark Vador (d'où le nom) et de faire semblant d'étrangler ses amis à distance, comme dans cette scène.
Le mode d'emploi : même mot d'ordre que pour le "kamehameha". Le "vadering" ne fonctionnera que si tout le monde est synchrone. Celui qui étrangle tend le bras et l'étranglé saute en l'air, de préférence avec le visage crispé.
Option bonus : joue-la comme à Poudlard
Le défi : se distinguer des autres en se prenant pour les copains d'Harry Potter.
Le mode d'emploi : faites comme ces soldats de l'armée russe, repérés par le site Buzzfeed, en plein vol de balais. Là encore : sautez haut, jambes pliées, tous ensembles. Un, deux, trois, clic-clac !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.