Il utilisait un drone pour livrer de la drogue en prison

Des policiers australiens ont arrêté un homme de 28 ans près d'un centre pénitentiaire de Melbourne. Il pilotait "un drone quadrimoteur transportant une petite quantité de stupéfiants".

Un drone aux abords d'une prison, cela n'a rien de banal. Surtout quand il transporte de la drogue. Les policiers ont arrêté un homme dans une voiture, dimanche 9 mars, près d'un centre pénitentiaire de Melbourne (Australie). Il tentait de faire entrer des substances illicites dans l'établissement grâce à un petit aéronef. "Un homme et une femme ont été repérés dans une voiture [téléguidant] un drone quadrimoteur transportant une petite quantité de stupéfiants", a précisé la police de l'Etat de Victoria (sud-est) dans un communiqué.

L'homme de 28 ans a été arrêté puis libéré sous caution en attendant sa comparution pour possession de stupéfiants. Il répondra également d'une tentative de trafic à l'intérieur de la prison.

L'utilisation de drones de loisirs est en plein essor un peu partout dans le monde, en particulier auprès des amateurs de photographie aérienne. Par exemple, en France, un homme a été poursuivi par la justice pour avoir filmé Nancy (Meurthe-et-Moselle), mi-février. Mais le maire de la ville lui a ensuite proposé un emploi.