Fesses nues dans les rues de Lille : elle explique sa démarche
La jeune femme qui s'est fait filmer déambulant dans les rues de Lille, simplement vêtue d'un jean en bodypainting (peinture sur corps), se confie.
Ce n'était pas vraiment de l'art, ni une performance à visée politique, mais le fruit d'un cours de "buzz" sur internet. Visiblement réussi puisque la vidéo d'une jeune femme se baladant les fesses à l'air, vêtue d'un simple "jean" peint sur sa peau, s'approche des 4 millions de vues sur YouTube.
La jeune femme, prénommée Marie et âgée de 20 ans, s'est confiée à La Voix du Nord, dimanche 4 mai. Elle s'est pliée aux demandes de David Lesage et Sarah Baboro, étudiants en publicité à Tournai, qui ont titré leur vidéo avec un vrai sens du "buzz" : "Elle se balade cul nu dans la rue".
Marie dit avoir été étonnée par un tel succès. "Je n’arrête pas d’être appelée par des médias, des photographes... J’ai une explosion de demandes d’amis sur Facebook, j’ai reçu une centaine de commentaires", confie-t-elle à La Voix du Nord. "Je connaissais bien Sarah, le bodypainting m’intéressait et, pour moi, toute expérience est bonne à prendre. Et puis, en culotte simplement, on en aurait vu plus !" explique-t-elle.
De son côté, la maquilleuse, originaire de Sallaumines (Pas-de-Calais), espère que cette soudaine visibilité lui ouvrira quelques portes. "J'ai été contactée par des médias italiens, espagnols, même de New York, qui voulaient l’autorisation de diffuser la vidéo", affirme-t-elle à La Voix du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.