Cet article date de plus de douze ans.

900 euros d'amende pour avoir décapité Hitler

Un homme a été condamné à 900 euros d'amende pour avoir décapité un Adolf Hitler en cire au musée Tussaud de Berlin
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme a été condamné à 900 euros d'amende pour avoir décapité un Adolf Hitler en cire au musée Tussaud de BerlinUn homme a été condamné à 900 euros d'amende pour avoir décapité un Adolf Hitler en cire au musée Tussaud de Berlin

Frank L., 42 ans, présenté par la presse comme un policier au chômage, était jugé pour dégradation de bien et blessure volontaire. Il avait en effet blessé au poignet un des gardiens qui avaient tentéde s'interposer entre lui et la statue.

Selon l'accusation, les dommages se sont élevés à 6.325 euros.

Lors de l'audience, le prévenu a expliqué qu'il trouvait totalement déplacé d'exposer un Hitler en cire et qu'il avait voulu dénoncer les motivations purement commerciales de l'entreprise britannique.

Se décrivant comme "un être politique", il a assuré qu'il lui était insupportable qu'une statue du Führer se trouve à 500 mètres à peine du mémorial dédié aux victimes de l'Holocauste.

Tous les amis avec qui il en avait discuté partageaient son sentiment de révolte, a-t-il assuré, et il s'est dès lors senti "investi" de la mission de "détruire Hitler".

Condamné dans un premier temps à une amende de 1.800 euros, l'ancien policier, qui vit des minima sociaux, s'était déclaré insolvable et l'affaire a donc été réexaminée. Frank L. a désormais une semaine pour faire appel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.