1er avril : et l'histoire "incroyable mais vraie" était...
FTVi vous a dégoté les histoires les plus invraisemblables… dont une de notre invention. Avez-vous vu juste ?
Après une journée entière de réflexion, aurez-vous deviné laquelle des cinq histoires racontées par FTVi était la bonne ? Encore quelques secondes... l'anecdote qu'il ne fallait pas croire était celle qui regroupait les mots "pénis-chien-gâteau d'anniversaire". Soit la numéro 3. Certains internautes avaient deviné, bravo à vous !
Il se coupe le pied pour ne pas aller travailler
Apprenant que son allocation chômage allait lui être retirée s'il refusait un poste proposé par le Pôle emploi autrichien, un homme de 56 ans s'est coupé le pied avec une petite scie électrique et l'a ensuite jeté au feu pour que les médecins ne puissent pas le lui recoudre. Les secours sont intervenus à temps pour lui sauver la vie, l'homme ayant perdu beaucoup de sang. Souffrant de dépression, il est sans emploi depuis 2003, excepté quelques missions.
Les œufs cuisinés à l'urine
Dans la ville chinoise de Dongyang, au printemps, entre deux étals, on peut trouver un mets ancestral paré, dit-on, de vertus médicinales. On les appelle les "œufs de petits garçons vierges". Cuits et marinés pendant 24 heures dans de l'urine provenant d'écoles primaires, ils sont ensuite vendus jusqu'à deux fois le prix d'un œuf classique. Energisants, ils seraient aussi excellents pour les articulations.
Il se fait déchiqueter le pénis dans un gâteau d'anniversaire
Un jeune Allemand de 28 ans qui s'était caché dans un gâteau d'anniversaire pour surprendre sa fiancée s'est fait déchiqueter le pénis par le chien qu'il comptait lui offrir pour son anniversaire. L'animal, énervé par la chaleur et le manque d'oxygène, aurait pu faire moins de dégâts si l'homme n'avait pas été en maillot de bain.
Une millionnaire réclame 250 000 dollars à un SDF
Une Américaine ayant gagné un million de dollars il y a trois mois à la loterie réclame aujourd'hui le ticket gagnant qu'elle a offert à un SDF. La jeune femme distribuait régulièrement des billets de 100 dollars aux sans-abri qu'elle croisait. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux a gagné 260 000 dollars à la loterie, grâce à un ticket à gratter glissé en plus du don de la chanceuse. Celle-ci affirme aujourd'hui que le ticket s'est retrouvé là par erreur et réclame son dû.
Le juge qui résout ses affaires grâce à la coca
En Bolivie, mâcher des feuilles de coca, dont on extrait la cocaïne, est chose courante. Mais un juge fraîchement élu au Tribunal constitutionnel, la plus haute instance du pays, ne se contentait pas de les mastiquer. Il consultait aussi ces feuilles, à qui les chamans prêtent des vertus divinatoires, pour prendre une décision lorsque se présentait un cas compliqué. Scandale assuré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.