Cet article date de plus de cinq ans.

Balade nocturne dans le zoo de Pont-Scorff

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Balade nocturne dans le zoo de Pont-Scorff
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une promenade inattendue dans le zoo de Pont-Scorff (Morbihan). Lorsque le soleil se couche, les visiteurs découvrent des animaux plus détendus et moins farouches.

À la nuit tombée, les 600 animaux du zoo de Pont-Scorff (Morbihan) rentrent dans leur quartier et s'apprêtent à se coucher. Mais ce soir, ils vont devoir attendre encore un peu, des visiteurs sont attendus. Que se passe-t-il une fois le soleil couché ? Tout commence à 19 heures. Le rhinocéros noir pense avoir terminé sa journée. Ce mastodonte, âgé de 25 ans, s'impatiente. Ce soir, sa soigneuse va le faire sortir de son enclos grâce à une astuce : du fourrage et des carottes.

Une proximité appréciée

De 20 heures à 2 heures du matin, plus de 2 000 visiteurs viennent chaque soir découvrir les animaux et ce sont eux qui peuvent les nourrir. Ce que les visiteurs apprécient vraiment, "c'est la proximité avec la bête, j'aime bien le contact", sourit cette femme. Un contact, presque une complicité avec les animaux. Dans leur enclos, les lions blancs sont en train de sortir. La journée, ils fuient la chaleur et restent tapis dans l'ombre. La nuit, ils oublient presque les visiteurs. 120 espèces différentes cohabitent ici. De quoi faire rêver les amateurs de nature dans le silence de la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.