Cet article date de plus de six ans.

Au cœur des coulisses de l'école de danse de l'Opéra de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Au cœur des coulisses de l'école de danse de l'Opéra de Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le cadre de son feuilleton de la semaine, une équipe de France 2 s'est rendue à l'école de danse de l'Opéra de Paris, à Nanterre.

Depuis trois siècles, l'école de danse de l'Opéra de Paris accueille des milliers de petits rats. Située initialement à Paris, l'école se trouve désormais à Nanterre. Dans un bâtiment lumineux de 9 000 m2, de jeunes danseurs s'entraînent sans relâche, chaque année. Tous ont été recrutés sur audition.

"C'est à nous de les former"

"Quand ils sont choisis, on peut dire qu'ils savent le minimum. On les prend pour des qualités naturelles puis ensuite c'est à nous de les former. Je compare ça à la construction d'une maison. Je fais les fondations. Donc il faut que ça tienne. Puis après mes collègues continuent à construire dessus", confie un professeur, face à la caméra de France 2.
Si l'exigence est le maître mot de l'établissement, l'autonomie et l'entraide comptent également parmi les valeurs de l'école...et ce jusque dans les vestiaires. Angélique, dix ans, ne le cache pas : si elle sait faire un chignon parfait aujourd'hui, c'est grâce "aux plus grandes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.