À la découverte du Caminito del Rey

El Caminito del Rey est considéré comme l'un des sentiers les plus dangereux au monde. Une équipe de France 2 s'y est aventurée.

FRANCE 2

El Caminito del Rey (petit chemin du roi), situé en Andalousie est l'un des sentiers de randonnée les plus dangereux au monde. Longtemps réservé aux professionnels, il vient d'être réaménagé. Pour défier le vide, il suffit d'un simple casque et d'un petit briefing. Pour tenter l'aventure, certains sont venus de loin. Un parcours de huit kilomètres à flanc de falaises, en plein milieu des Gorges du Chorro. "Je n'ai jamais vu un décor pareil, franchement je n'ai pas de mots. Je ne pensais pas que ce serait aussi beau", confie une randonneuse au micro de France 2.

Un chantier de cinq millions d'euros

Suspendue à une centaine de mètres au-dessus du fleuve, la passerelle offre un spectacle vertigineux, dangereux, qui fascine. Il y a quelques mois seulement, el Caminito del Rey était en mauvais état : trous béants, portions effondrées... Laissé à l'abandon, le sentier est devenu le terrain de jeu des amateurs d'adrénaline. Au moins cinq grimpeurs y ont trouvé la mort jusqu'à ce que les autorités espagnoles décident de tout réhabiliter. Il aura fallu un an et demi de travaux et cinq millions d'euros. Les responsables andalous espèrent attirer ainsi plus de touristes dans la région. Depuis la réouverture du chemin il y a deux mois, plus de 40 000 personnes sont déjà passées par ici.

Le JT
Les autres sujets du JT