Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : dans le Gard, la saison est lancée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : dans le Gard, la saison est lancée
Article rédigé par France 3 - France 3 Languedoc-Roussillon, C. Nivard, A. Delabre, P. Zanibelli
France Télévisions
France 3
En ce week-end prolongé du 1er-Mai, les vacanciers profitent du soleil au Grau-du-Roi, dans le Gard. Un afflux de promeneurs qui profitent aux professionnels du tourisme.

Prendre le large et savourer un moment au calme, le temps d’une escapade, tout en profitant des rayons du soleil. Voici le programme de ces vacanciers, à bord d'un catamaran. Se relaxer tout en découvrant les différents ports du littoral, cette balade est un petit échauffement pour l’équipage, avant le pic de cet été. "D’être au milieu d’un cadre comme ça, c’est exceptionnel. (…) Je pense que les gens se régalent de plus en plus", dit Giovanni Garini, capitaine du catamaran Le Picardi II.

Une eau à 17 degrés

De retour sur terre, les vacanciers ont aussi un rythme de croisière. Au grand plaisir des hôtels, car les touristes ont anticipé leurs réservations. "Pour les retardataires, il y a quelques petites possibilités, mais sinon ça s’annonce très bien", confirme Stéphanie Chauvel, directrice de l’établissement Le Miramar. Et avec une eau à 17 degrés, la saison semble bel et bien lancée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.