"Nous allons répondre à l'invitation du parti européen auquel nous appartenons" : pour le 1er-Mai, Marine Le Pen défend "la souveraineté des Nations" à Nice
La présidente du Front national se rendra aussi à Cannes (Alpes-Maritimes) en fin de matinée, mardi, pour célébrer Jeanne d'Arc.
"Nous le faisons à Nice alors qu'en règle générale, nous avions notre défilé ce jour-là." Marine Le Pen ne sera pas à Paris pour ce mardi 1er mai, mais à Nice (Alpes-Maritimes) avec ses alliés européens pour défendre "l'identité" et "la souveraineté des Nations", à un an des élections européennes, a expliqué la présidente du Front national, mardi matin sur franceinfo. "Nous allons répondre à l'invitation du parti politique européen auquel nous appartenons", a poursuivi la députée.
Avec l'ensemble de nos partenaires européens, nous allons discuter précisément du projet, de la vision, que nous avons de l'Europe.
Marine Le Penà franceinfo
"Le président de la République, lui-même, non seulement a mis le focus sur l'Union européenne, mais, de surcroît, a mis le focus sur l'immigration. Chiche ! Nous relevons le défi", a lancé Marine Le Pen. Tous les représentants des partis européens du Mouvement pour l'Europe des Nations et des Libertés seront en effet présents autour d'elle.
Toutefois, la présidente du Front national célèbrera Jeanne d'Arc en fin de matinée à Cannes (Alpes-Maritimes). Elle tiendra ensuite un grand meeting et prononcera un discours vers 16h30. Son père, Jean-Marie Le Pen, sera lui présent comme chaque année à Paris pour le 1er mai devant la statue de Jeanne d'Arc, située place des Pyramides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.