Manifestations du 1er-Mai : de nombreuses scènes de violences à Paris

Publié Mis à jour
Manifestations du 1er-Mai : de nombreuses scènes de violences à Paris
France 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, H. Puffeney, A. Gouty, S. Guillemot, M. Bitton - France 2
France Télévisions

La journée du dimanche 1er mai a été largement marquée par des scènes de pillage, en marge d'une manifestation à Paris. 50 personnes ont été mises en garde à vue, et huit membres des forces de l'ordre blessés.

Des incidents violents ont eu lieu à Paris, dimanche 1er mai, en marge d'un défilé à l'appel de plusieurs syndicats. Alors que les pompiers tentaient d'éteindre une barricade en feu, l'un d'eux a été frappé par une manifestante, qui avait déjà tenté de s'emparer de sa lance à eau. Dans la capitale, la journée a été émaillée d’incidents. Des individus cagoulés se sont infiltrés dans le cortège, et s'en sont pris aux bâtiments. 

Un restaurant se barricade avec ses clients

Un supermarché a également été dévalisé. Rencontrée par une équipe de France Télévisions, une jeune femme filme le bureau saccagé de sa mère. "J’ai vu l’imprimante voler en fait, donc je savais que c’était l’agence", dit-elle. Dans un restaurant du quartier, les serveurs ont été obligés de se barricader avec leurs clients. Des manifestants cagoulés ont tenté de brûler une voiture. Au total, 45 personnes ont été interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.