Cet article date de plus de quatre ans.

1er-Mai : Si Emmanuel Macron "vante les travailleurs et les travailleuses, il faut qu’il le démontre" avec des "actes forts", affirme Philippe Martinez

"Nous attendons des actes forts", notamment sur "les salaires",  a affirmé le secrétaire général de la CGT, invité de France Inter, vendredi 1er mai. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Inter
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, invité de France Inter le 7 janvier 2020. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Si [Emmanuel Macron] vante les travailleurs et les travailleuses, il faut qu’il le démontre", a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce vendredi 1er mai sur France Inter. "Nous attendons des actes forts", notamment sur "les salaires", a-t-il ajouté.

>> Coronavirus : suivez un 1er-Mai exceptionnel dans notre direct

Le président de la République a adressé une pensée aux "organisations syndicales qui ne peuvent tenir les traditionnels défilés" et aux "travailleuses, travailleurs de notre pays", dans une vidéo publiée ce matin sur son compte Twitter.

Nous écouter c'est bien (…) mais prendre en compte des mesures que nous portons depuis des années, c'est mieux (…) Parfois les paroles s'envolent, alors nous attendons des actes, et des actes forts.

Philippe Martinez

à franceinfo

"Il a souvent tendu la main pendant trois ans puis quelques semaines après, il la tendait d'une autre façon. C'est ce même président qui disait que les organisations syndicales, ça ne servait pas à grand-chose. Donc on a l'habitude de ce genre de messages de la part du président, qui s'oublient parfois quelques jours après", a déclaré le syndicaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.