1er-Mai : Raphaël Glucksmann chahuté dans le cortège à Saint-Étienne
Durant plusieurs minutes, la tête de liste Place Publique aux élections européennes, Raphaël Glucksmann, a tenté d’avancer avec difficulté dans une rue de Saint-Étienne (Loire), mercredi 1er mai, sous les invectives de dizaines de personnes. Protégé physiquement par son équipe, il a finalement renoncé à intégrer le cortège stéphanois, et a dénoncé la France Insoumise : "C’est leur conception du débat démocratique, ce n’est pas la nôtre."
Jean-Luc Mélenchon rejette les accusations de Raphaël Glucksmann
L’action a été revendiquée sur les réseaux sociaux par les Jeunes Communistes de la Loire, mais dénoncé par la tête de liste du parti aux élections européennes, qui juge que "ces comportements ne sont pas acceptables". De son côté, le leader Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a rejeté les accusations de Raphaël Glucksmann, estimant qu’il aurait dû "réfléchir avant de parler" et d’accuser son parti.
En déplacement dans le Loiret, le Premier ministre, Gabriel Attal, a déclaré qu’il se dressera "toujours contre toute forme de violence en politique", une indignation également partagée par la tête de liste écologiste aux élections européennes et celle des Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.