Découverte : week-end à New York
Au fond de l'assistance, réservée aux habitués, nos Français, venus.
C'est génial. On n'est pas déçus.
Si c'était pareil en France, on irait tous les jours à la messe.
Entre Harlem et le Bronx, 400 églises célèbrent la messe en chantant, chaque jour. Seules certaines acceptent des visiteurs. L'occasion pour nos Français de découvrir des valeurs essentielles.
On sent la communauté, la communion et une affection réciproque. Ils la font transpirer sur les autres.
Quittons le Bronx pour rejoindre Manhattan. On passe par Harlem. Nous arrivons autour de Central Park. Vu du ciel, on voit bien à quel point Central Park porte bien son nom. Au Sud, la Statue de la Liberté, la première attraction touristique de New York. Spectacle incroyable vu d'hélicoptère. Pour les autres, il y a d'autres options. Il faut alors remonter jusqu'au niveau de la 50e Rue. C'est là que nous retrouvons un couple venu passer une semaine dans cette ville. C'est leur seule semaine de vacances de l'année. Ils ont bien l'intention d'en profiter.
C'est très grand.
Ils ont décidé de s'offrir le toit du Rockefeller Center, un bâtiment historique qui offre une vue à 360 degrés.
On est un peu enfermés entre chaque bloc. C'est un beau point de vue.
Il faut savoir sortir de Manhattan pour l'apprécier. C'est le cas lorsque l'on est à Brooklyn. Le pont de Brooklyn est un lieu de passage pour les New-Yorkais et de balade pour les touristes.
On se disait que ce serait sympa de vivre ici, 1 an ou 2.
Quelle que soit la période de l'année, il est difficile de résister aux boutiques, celles de la 5e Avenue ou de Times Square. Dans l'une des villes les plus consuméristes du monde, le lèche-vitrines est un sport dont on ne se lasse pas.
A n'importe quelle heure, on a l'impression qu'il fait jour. On peut sortir à n'importe quelle heure et faire les magasins. C'est ouvert tout le temps.
Times Square, c'est incontournable. Considéré comme le carrefour des stars ou des super-héros.
M.Drucker: Dans 40 jours, coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver, à Sotchi. C'est un événement France Télévisions. le village olympique et les pistes que dévaleront bientôt les athlètes du monde entier.
La voici, en avant-première, la piste de descente des Jeux olympiques, telle que vous la verriez si vous étiez en compétition.
C'est une pente assez marquée, plus de 60 %. Le saut est l'un des plus importants du circuit mondial.
Jean-Marc connaît chacun des 77 kilomètres des pistes. C'est le manager général de la station. Sa mission a commencé il y a 4 ans. Il a dû transformer une montagne quasi vierge en une station de ski que le monde entier va regarder.
Nous avons 43 dameuses, avec l'objectif d'obtenir une couche extrêmement dense.
Nuit et jour, la station se prépare. Au moindre coup de gel, le plus vaste parc européen de canons à neige se met en marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.